RED BULL RB6

006
2010
Miniature Minichamps 410100105 - GP d'Abou Dhabi 2010
Meilleure qualification
Meilleur classement
2010
Pole Position

2010
1er

Designer : Adrian NEWEY - Rob MARSHALL - Peter PRODROMOU

Premier GP
Dernier GP
GP disputés
Nb de départs
Abandons
Victoires
Pole Position
Bahreïn 2010
Abou Dhabi 2010
19
38
5
9
15

 

Sebastian VETTEL
Mark WEBBER

La Red Bull RB6 est l’évolution de la RB5, qui avait dominé la deuxième moitié de la saison 2009. Adrian Newey ne cherche pas un aspect révolutionnaire, mais bien des performances optimales. Le nez de la voiture est encore plus haut que celui de la RB5, tandis que les pontons sont très arrondis et travaillés. Le capot moteur est désormais prolongé par un immense aileron de requin qui coupe en deux l’aileron arrière, ce dernier ayant aussi évolué. Enfin, la monoplace dispose d’un nouveau diffuseur afin d‘améliorer le flux d’air. Sur le plan du moteur, après avoir été un temps tenté par Mercedes, Red Bull reste fidèle au V8 Renault. Début 2010, la RB6 s’affirme comme la meilleure voiture du peloton en terme de performance, mais elle est malheureusement sujette à de graves soucis de fiabilité, qui font perdre deux courses à Sebastian Vettel, à Bahreïn puis à Melbourne.

Pneumatiques :
Bridgestone
 

Renault RS27-2010

V8 à 90°

   
Cylindrée :
2 400 cm3
 

 

Moteur : Puissance :
?
   

 

Régime maxi :
18 000 tr/mn
   

 

Chassis :
Monocoque composite moulée en fibre de carbone en nid d'abeille
Freins :
Disques autoventillés Brembo / Etriers Brembo
Poids :
620 kg
Suspensions :
Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeur avec barre de torsion
Boite de vitesses : Longitudinale, semi-automatique séquentielle, contrôle électrohydraulique "seamless" Amortisseurs : Multimatic
Nombre de rapports : 7 Empattement : ?
Carburant-Huile : Total Voie avant : ?
Réservoir : ? Voie arrière : ?

 

Retour "RedBull"
<< Red Bull RB5 - Red Bull RB7 >>