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Meilleure qualification |
Meilleur classement |
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2010 |
Pole Position |
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2010 |
1er |
Designer : Adrian NEWEY - Rob MARSHALL - Peter PRODROMOU
Premier GP |
Dernier GP |
GP disputés |
Nb de départs |
Abandons |
Victoires |
Pole Position |
Bahreïn 2010 |
Abou Dhabi 2010 |
19 |
38 |
5 |
9 |
15 |
Sebastian VETTEL |
Mark WEBBER |
La Red Bull RB6 est l’évolution de la RB5, qui avait dominé la deuxième moitié de la saison 2009. Adrian Newey ne cherche pas un aspect révolutionnaire, mais bien des performances optimales. Le nez de la voiture est encore plus haut que celui de la RB5, tandis que les pontons sont très arrondis et travaillés. Le capot moteur est désormais prolongé par un immense aileron de requin qui coupe en deux l’aileron arrière, ce dernier ayant aussi évolué. Enfin, la monoplace dispose d’un nouveau diffuseur afin d‘améliorer le flux d’air. Sur le plan du moteur, après avoir été un temps tenté par Mercedes, Red Bull reste fidèle au V8 Renault. Début 2010, la RB6 s’affirme comme la meilleure voiture du peloton en terme de performance, mais elle est malheureusement sujette à de graves soucis de fiabilité, qui font perdre deux courses à Sebastian Vettel, à Bahreïn puis à Melbourne.
Pneumatiques : |
Bridgestone |
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Renault RS27-2010 V8 à 90° |
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Cylindrée : | 2 400 cm 3 |
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Moteur : | Puissance : | ? |
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Régime maxi : | 18 000 tr/mn |
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Chassis : |
Monocoque composite moulée en fibre de carbone en nid d'abeille | Freins : |
Disques autoventillés Brembo / Etriers Brembo |
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Poids : |
620 kg | Suspensions : |
Doubles triangles superposés, poussoirs et basculeur avec barre de torsion |
Boite de vitesses : | Longitudinale, semi-automatique séquentielle, contrôle électrohydraulique "seamless" | Amortisseurs : | Multimatic |
Nombre de rapports : | 7 | Empattement : | ? |
Carburant-Huile : | Total | Voie avant : | ? |
Réservoir : | ? | Voie arrière : | ? |
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